Saint Seiya New Beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire se passe après la guerre contre Hadès. Les chevaliers sont revenus à la vie, mais les tensions montent.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shun d'Andromède

Shun d'Andromède

Messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31

s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeVen 29 Juil - 14:57

Le Royaume d’Asgard… mais qu’est ce que Shun était venu faire par ici ? La nostalgie du passé ? Difficile à croire, comment peut on ressentir de la nostalgie pour un tel endroit sachant qu’on y à passé de dur moments… si dur, si douloureux… mais si l’on devait s’écouter et ne plus se rendre quelque part pour l’unique raison qu’on y à surement vécu une expérience dont on se serait volontiers passé, il n’y aurait plus beaucoup de lieu au monde ou le jeune chevalier pourrait se rendre. Alors disons que ce n’était peut être pas par nostalgie, mais plutôt par curiosité. A dire vrai même si Shun avait souffert au royaume d’Asgard de par les combats qu’il avait mené, ils lui avaient tous apportés quelque chose… quoi ? Impossible de le définir avec précision… pour lui, chaque nouveau combat était synonyme d’un nouveau poids sur sa conscience, mais étrangement il en tirait systématiquement… je ne dirais pas une leçon, mais… un plus, qui l’avait aidé à mûrir. La constellation d’Andromède et sa mythologie… Shun la suivait, sans même sans apercevoir… cet esprit de sacrifice qui l’habitait et qui le poussait à donner le meilleur de lui-même quelqu’en soit les conséquences… au bout du compte, ça l’avait peut être rendu plus fort…

C’est au lac gelé que le jeune garçon avait fini par se rendre pour y remuer de vieux souvenir, parfois triste, parfois heureux, il était passé par tellement d’état ici… il avait vécu dans de chose en si peu de temps… combattre, combattre sans cesse pour protéger sa déesse, Athéna… et chaque nouvelle victoire mené pour la jeune fille était un nouveau pas vers la paix… un pas malheureusement trop court et qui avait tôt fait de s’effondrer dans un trou, après chaque bataille… l’espoir que cette fois ci tout ira bien, mais ce n’était qu’une folie, une utopie que de rêver d’un monde sans haine et sans guerre. La preuve, aujourd’hui encore, alors que le monde devrait se réjouir, il était surement encore plus mal en point qu’avant. Shun ne pouvait s’empêcher de ressasser ses lourds souvenirs qui le tracassaient, qui lui pesait sur la conscience… toute cette guerre qu’il avait menée aux enfers pour finalement se retrouver sous le courroux du seigneur des enfers. Comment oublier une telle expérience ? Comment ignorer tout le mal qu’il avait fait à ses amis… à son frère ? On avait beau lui répéter que rien n’était de sa faute, Shun continuait à culpabiliser… si, bien sur que si s’était de sa faute, il aurait tellement voulu être plus fort, il aurait tellement souhaité résister à Hadès, pouvoir l’éjecter de son corps et le combattre avant qu’il ne parvienne à détruire la terre. Hélas, il n’avait pu que subir, subir cette âme envahissante qui l’avait presque réduit à néant.

La neige tombait avec insistance, de petits flocons blancs qui tournoyaient dans l’air sous l’influence de la brise légère, entassé comme un épais tapis cotonneux, les jambes du jeune garçon s’enfonçaient jusqu’à ses chevilles. Les mains dans les poches, la tête penché vers le bas, il semblait porter sur son dos toute la misère du monde. Il y avait tant de noires pensée qu’il aurait aimé chasser de son esprit… comme la guerre invisible que se menaient les chevaliers d’Or depuis leur résurrection… trois camps s’étaient indirectement formés et deux d’entre eux se vouaient déjà une lutte presque sans merci. Oh bien sur ce n’était pas forcément des affrontements physiques, mais ça restait de la haine… de la haine que les chevaliers du sanctuaire qui avait survécus vouaient à ceux qui avait feint la rébellion. Le chevalier d’Andromède avait choisis de rester neutre dans cette histoire qui ne le concernait pas bien qu’on lui ai souvent demandé son avis… pour lui toute cette histoire ne tournait pas rond et leur mésentente aurait pu être acceptable s’il n’y avait pas eu ce nouveau danger qui menaçait… à savoir le Dieux Arès qui se préparait surement à attaquer la terre… puisqu’elle était destiné à ne jamais connaître la paix.

Après avoir ressassé tant de souvenir, autant en revenir à cette question que même Shun devait ce posé à l’heure actuelle… « Pourquoi Asgard ? » ce n’était quand même pas le hasard si le jeune chevalier avait choisis de se rendre dans ce pays éternellement en proie à un froid glacial… condamné à ne jamais connaître la lumière d’un ciel bleu et dégagé réchauffé par le soleil… peut être cette ambiance de pureté et de passibilité, oui tout semblait si calme… un paysage endormi si silencieux, si blanc… on pouvait enfin s’entendre penser en paix sans subir les cris et les injures du sanctuaires. Peut être, l’envie de s’éloigner, de s’isoler pour mieux réfléchir à ses erreurs passé. Peut être simplement, l’envie de voir ailleurs, de changer d’environnement, de voir un nouveau décor… finalement… la nostalgie y était peut être pour quelque chose. Alors qu’il arpentait le lac gelé contemplant la glace merveilleusement lisse, Shun eu comme une impression de déjà vu… ou plutôt l’impression que quelqu’un qu’il connaissait se trouvait tout près. Une cosmo énergie familière… mais loin d’être hostile. C’est vrai qu’à première vu on aurait pu croire que c’était dangereux pour Shun de se promener seul ici, mais il n’y avait prêté aucune attention particulière. Il avait fini par s’arrêter net, détournant la tête à droit et à gauche… espérant voir cette personne qui semblait à la fois si proche et si loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeVen 29 Juil - 17:17

Le lac gelé, le glacier qui le bordait... Un lieu parfait pour s'entraîner au vu de la bataille qui s'annonçait. Je devais, comme tous les autres Guerriers Divins me remettre à niveau suite à ma résurrection soudaine. Une nouvelle chance de faire mes preuves m'avait été donnée, il ne fallait pas la gâcher. Et ce n'était pas sous prétexte que nous avions rejoins le camp d'Athéna et de Poséidon que nous devions nous reposer sur leur seules forces. A nous tous, nous ne serions pas de trop à faire face à Arès. Arès... On disait de lui qu'il était impitoyable, cruel, ne laissant que des carnages derrière lui. Allions-nous réussir à le renvoyer d'où il venait ou mieux, à l'envoyer au royaume souterrain ? Je voulais croire en tout cas que cela était possible. Quant aux Spectres d'Hadès qui l'avaient rejoint... Je n'en savais pas grand chose d'eux, seulement qu'Athéna et ses Chevaliers les avaient vaincus déjà une première fois.

Au fil de mes réflexions, j'envoyais mes rayons de plus en plus puissants et rapides contre la paroi du glacier. Je voulais réussir à l’entamer le plus possible. Pour le moment il ne présentait que des éraflures et des marques noires, signes significatifs des explosions que cela provoquait. Seuls de petits morceaux de glace volaient, se mêlant à la neige qui tombait inlassablement autour de moi, comme partout à Asgard bien que nous soyons en avril. Nous étions condamnés, pour le bien et l'équilibre naturel de la Terre, à supporter ce froid indéfiniment. J'amplifiais ma cosmoénergie jusqu'à son maximum pour user de mon ultime cosmos contre la paroi glacée. Le choc fût rude et j’atterris au centre du lac, projeté par ma propre force. Je me releva pour voir les dégâts... Ça y est, j'avais creusé le glacier ! J'étais plutôt fier de moi.

Je m'apprêtait à réitérer mon coup quand je sentis une présence... Une présence familière, un cosmos doux. Je n'en connaissais qu'un seul qui soit si doux, mais que faisait-il ici, sur les terres désolées du Royaume d'Asgard ? Le bruit avait dû l'attirer d'ailleurs, c'était peut-être pour ça que je sentais son cosmos si proche... Je délaissa le glacier pour confirmer mes doutes sur la personne qui était dans les environs, me dirigeant vers la direction opposée. Bientôt j'aperçus de longs cheveux vert... Oh oui, je les connaissais ces cheveux verts, plus aucun doute sur l'identité du visiteur. Le Chevalier Andromède regardait autour de lui. Je continua vers lui jusqu'à une certaine distance car peut-être n'allait-il pas être très heureux de me revoir... Je lui avais quand même fait mordre la poussière... Me pardonnera-t-il un jour pour cela ? Je me décida enfin à l'interpeller.


"Je ne m'attendais à te revoir de si tôt, Chevalier Andromède."

Il n'avait pas l'air au mieux de sa forme... N'affichant qu'un faible sourire quand son regard se posa sur moi. Oh Andromède, tu te torture encore l'esprit, je le sais, tu ne peux rien me cacher. En effet, je pouvait lire dans son esprit, mais sachant que cela ne me regardait sûrement pas, je ne me permis pas de me focaliser sur ses pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Shun d'Andromède

Shun d'Andromède

Messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31

s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeVen 29 Juil - 20:56

Cette cosmo énergie… elle semblait si familière à Shun… oui une présence calme et sereine, et pourtant… elle avait jaillit de nulle part, d’un seul coup, comme si le détenteur de le cosmos avait subitement surgit dans les alentours… ou bien… comme s’il l’avait fait exploser pour en tirer toute sa puissance. Oui ! d’ailleurs, le chevalier d’Andromède avait entendu un bruit en plus de ressentir cette force, un bruit sourd qui aurait pu faire penser à de la glace, de la glace qui viendrait de se briser à quelques mètres de distance seulement. Shun n’était pas seul autour du lac gelé… d’un certain côté ça ne l’étonnait pas, après tout les guerriers divins qui avaient été tués étaient surement revenu à la vie comme le reste des chevaliers, mais delà à penser qu’il pouvait y avoir quelqu’un dans les parages… en tout cas ça en avait tout l’air, et qui plus ai quelqu’un que le jeune garçon avait connu, et même côtoyé de près. Alors que le chevalier cherchait du regard la source de l’énergie familière il parvint à distinguer une silhouette se projeter au centre du lac gelé, surement le contrecoup du bruit qu’il avait pu entendre à peine quelques secondes plus tôt. L’individu c’était relevait et marchait à présent dans la direction de Shun qui à peine eu-t-il fait quelque pas reconnu immédiatement l’homme qui s’approchait en soutenant son regard. Le guerrier divin d’Eta… ce même chevalier d’Asgard que Shun avait du affronter pour libérer la princesse Hilda de l’emprise de l’anneau maléfique qui l’avait possédé.

Le regard de Shun se posa sur le jeune homme de façon intrigué, bien sur, il ne devrait pas être surpris de le voir à présent revenu à la vie, mais depuis qu’Ikki lui avait annoncé qu’il était venu à bout du musicien, s’imaginer le recroiser un jour était devenu totalement inenvisageable. Alors que Mime continuait d’avancer vers le chevalier Andromède, ce dernier sentit tous ses souvenirs lui remonter en tête… de quoi le plonger dans une profonde perplexité. Il revoyait à présent cet affrontement qu’il avait lamentablement perdu… le sourire calme du jeune homme alors que la chaine d’Andromède restait inefficace contre lui. Comment oublier cette souffrance qu’il lui avait fait endurer par cette mélodie aussi envoutante que magnifique… le Requiem de Mime… une musique que l’on entend en générale qu’une fois dans une vie, et Shun avait fini par penser qu’il en serait également victime avant d’être sauvé in extrémis par son frère ainé. Ca non il ne pourrait jamais oublier la honte qu’il avait ressentit alors qu’il gisait aux pieds du guerrier divin que même le Nebula Storm n’avait pas réussis à achever.

Et pourtant, le cœur généreux de Shun était loin d’être rancunier, et même s’il ignorait encore s’il pouvait faire confiance au jeune homme, il n’était pas du genre à juger sur la première impression… qui sait, ça aurait pu être une erreur, le jeune garçon avait toujours été trop naïf quand à la nature humaine, à toujours croire que chaque humain possède une part de bonté en lui, à toujours vouloir croire à l’innocence et la bonne fois de chacun. Et finalement il sortit de sa rêverie en entendant la vois du guerrier divin lui adresser la parole. Shun secoua vivement la tête comme pour se sortir d’un long rêve et afficha un maigre sourire, le mieux qu’il pouvait faire autant par son malaise actuel que par le doute qui l’habitait quand à savoir si le musicien allait vouloir prendre sa revanche sur le frère de celui qui l’avait envoyé dans l’autre monde.



-honnêtement… moi non plus je ne pensais pas te revoir… Mime.


Alors que ca voix semblait encore hésitante, il détailla entièrement son interlocuteur il avait l’air en forme… surement déjà près à affronter les prochains ennemis… Shun tentait de cacher du mieux qu’il pouvait la raison pour laquelle il avait préféré s’éloigner du sanctuaire et des chevaliers d’or… mais surement avait-il déjà oublié que Mime était capable de lire dans son cœur… peut être le chevalier d’Andromède avait choisit d’effacer se passage de sa mémoire pour oublier cet instant où il avait douté de lui-même, de se compétences, de toutes les raisons qui le poussaient à se battre… il s’était sentit tellement pathétique à ce moment là…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 17:33

Qu'est-ce que je pouvais bien lui dire à présent ? Entre lui demander comment il allait, comment alait son frère ou se remémorer notre combat... Nan, très mauvaise idée... Il doit plutôt ne pas avoir envie de s'en rappeler. Je peux le comprendre, à ce moment là j'étais des plus sadiques, ne sourcillant même pas à ses plaintes, je préférais même l'enfoncer dans son désarroi... Quand j'y repense, c'était bien honteux de ma part et totalement à l'encontre de ce qu'aurait voulu mon père. Ca m'avait fait du bien de trouver à qui "parler", de trouver quelqu'un qui me tienne tête et m'ouvre les yeux. Andromède et son frère m'ont aidé... Ne puis-je pas faire la même chose ? Surtout que les pensées du Chevalier me gênaient... J'avais du mal à ne pas me focaliser dessus tellement il semblait en proie à un épineux problème.

Je capta tout d'un coup qu'il ne se sentait pas à l'aise du fait de notre précédente rencontre, ô combien désastreuse pour lui... Mais non, je ne l'attaquerais pas... Ce serait désobéir à la princesse Hilda et violer l'accord entre nos forces jointes. De toute façon, je n'en avais pas l'intention.


"Pour ta gouverne, je te rappelle que je peux... Lire en toi... Tu n'as rien à craindre, je ne t'attaquerais pas, je n'en voit pas l'intérêt. Pour le reste... Désolé d'en avoir "vu" des bribes..."
Je ne sais pas pourquoi je jouais la carte de l'honnêteté tout d'un coup, mais son désespoir me touchait... Peut-être avait-il raison quand il me disait que j'étais comme lui... Un fond de bonté subsistait bien au fond de moi-même et ne demandait qu'à exploser, à se libérer. Cela dit, je n'était pas forcément la meilleure personne à qui il voudrait parler de ses tourments... Cependant, qu'il soit venu tout seul ici montrait clairement qu'il s'isolait donc lui proposer d'en parler à son frère ne servirait pas à grand chose.

Non, décidément je ne savais vraiment pas de quoi lui parler, mais si je ne lui parlais pas, je me focalisais sur ce qui ne me regardait pas. Il fallait que je trouve quelque chose à dire ou à faire pour débloquer un peu la situation.


"Tu... Tu as prévu de faire quelque chose de précis à Asgard ou tu es venu totalement au hasard ?"
Je pouvais toujours l'emmener soit au château soit dans la maison de feu mon père. Un voyage comme celui qu'il vient de faire, il devait avoir besoin de se poser un moment. Et après ça ? Vraiment, je préférais encore quand on s'affrontait. Je n'ai toujours vécu que pour me battre jusqu'à présent et pourtant, progressivement je changeais vers ce que j'étais quand j'étais enfant.

Il me faisait de la peine à se torturer l'esprit comme ça. Tellement que ça en devenait insupportable... Pourquoi suis-je né avec ce don ?! C'est gênant d'avoir un tel pouvoir, surtout que je n'ai aucun contrôle dessus.


"J'aimerais t'aider... Shun c'est ça ? Mais si tu ne me fais pas confiance ou que tu hésites je ne vois pas comment je le pourrais..."
Mais pourquoi je lui propose ça ? Je ne suis pas un bon samaritain ! Je laissais tomber mes réflexions stupides et choisi d'écouter ce qui me venait spontanément. Si ça pouvait rassurer Andromède et faire en sorte qu'il soit plus à l'aise devant moi que de trembler légèrement... Ce serait déjà ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Shun d'Andromède

Shun d'Andromède

Messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31

s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 18:28

Entamer une discutions avec le guerrier divin ? pourquoi pas, mais Shun semblait encore hésitant quand à savoir s’il était judicieux pour lui de rester ici ou s’il ferait mieux de déguerpir au plus vite… même si au fond, Andromède avait déjà compris que Mime ne lui ferait pas de mal, il refusait de se laisser une nouvelle fois entrainer par son extrême bonté. Cette faculté de vouloir tout pardonner à n’importe qui, c’était une mauvaise habitude, mais également quelque chose qu’il ne pouvait pas s’empêcher de faire. Non il ne parvenait pas à voir en son interlocuteur une quelconque menace. Son cosmos était comme la première fois qu’il l’avait rencontré, totalement serein et paisible, paisible comme le souffle d’une brise légère. Il ne montrait en aucun cas quelqu’un près à attaquer. Shun resta muet un petit moment, il détournait le regard, n’osant fixer celui de Mime… à chaque fois qu’il posait ses yeux sur lui c’était comme si tous ses souvenirs remontaient en flèches, et c’était bien la dernière chose dont il avait besoin en ce moment. Alors qu’il tentait de dissimuler son malaise derrière de légers sourires du coin de ses lèvres, son regard se ferma alors que le musicien le rappelait à l’ordre… oui, il pouvait clairement lire dans son cœur… lui aussi, Shun savait bien que même pour quelqu’un qui ne possède pas le don de lire dans les pensées les siennes étaient accessible à n’importe qui tellement il mentait mal. On lisait en lui comme dans un livre ouvert, même Milo avait compris que quelque chose ne tournait pas rond chez le jeune chevalier. Ses yeux se mirent à briller et il referma ses poings, tremblant de honte. Pour toute réponse au guerrier divin, Shun baissa le regard et fit non de la tête pour lui montrer qu’il ne lui en voulait pas, puis il redressa son visage et afficha un sourire à Mime. D’un certain côté il était rassurer de connaître les intentions du jeune homme et à dire vrai il n’en doutait pas une seconde.

Alors qu’un nouveau silence s’installa entre les deux chevaliers, Shun se sentait petit à petit plus à l’aise en la compagnie du musicien, étrangement cette cosmo énergie douce et calme l’apaisait… couplé à la neige qui tombait doucement sur son corps, Andromède avait l’impression que le temps passait au ralentit, mais c’était une impression agréable, une atmosphère qui laisserait presque planer une sensation de bien être. Mais il ne fallait pas en demander trop tout de suite au jeune garçon tourmenté… ce n’était pas ça qui allait lui faire oublier ses soucis… des soucis, tout le monde en avait et d’autres bien plus que lui surement… alors pourquoi n’arrivait-il pas à chasser ses idées noires… pourquoi il n’osait jamais en parler à qui que ce soit ? cette honte qui l’habitait… il se sentait si misérable. Alors qu’il se perdait dans ses pensées, Mime lui posa une drôle de question. « Pourquoi il se trouvait à Asgard » on en revient au problème… Shun lui-même ignorait la raison de sa venue ici… oui il était là totalement par hasard… surement une légère influence de son subconscient mais ce n’était surement pas la réponse à donner. Un sourire se dessina sur ses lèvres avant de répondre… à entendre le musicien, on aurait presque pu croire qu’il était gêné de lui adresser la parole… c’est vrai que le rapport entre les deux garçons n’était pas des plus amicaux par le passé… et maintenant qu’ils se retrouvaient tous les deux dans le même camp… leur relation était tout à fait différente… un peu, comme s’ils se rencontraient une deuxième fois.



-quelque chose de précis ? Non… je cherchais simplement le calme… et j’ai pensé à Asgard.


Il y avait du vrai dans ses parole, après tout le pays d’Asgard était un lieu paisible… même si les conditions météorologique n’était pas des plus favorable au confort des habitant, ça restait un pays d’une rare beauté. Une pureté presque inégalable… cette blancheur qui unissait chaque décor les glaciers, les océans gelés… ce tapis de neige immaculé et un paysage si naturel, presque vierge de toute colonisation humaine… c’était surement l’un des endroits les plus vide au monde, et pourtant les habitants de ce pays ne se plaignaient jamais… ils possédaient une force considérable dans leur cœur… et un amour pour leur patrie qui ne pouvait pas laisser indifférent. Finalement c’est cette dernière phrase de Mime qui interpela le jeune chevalier… il voulait l’aider ? Vraiment… oui, il avait surement lu dans son cœur tourmenté… lui aussi aimerait l’aider… mais Shun ne parvenait pas à le dire, il ne parvenait pas à débloquer ces pensées qui le tourmentait… il se sentait faible, si faible qu’aucun sons ne parvenait à sortir de sa bouche asséché par le froid. Le simple fait qu’il lui dise « je voudrais t’aider » …. Shun c’était arrêté sur cette phrase qui résonnait dans son esprit comme l’écho dans une montagne. Shun se remit à trembler… le froid ? Les tourments ? Peut être un peu des deux… il s’enlaça de ses bras et frictionna ses épaules avant de fixer Mime le regard perdu dans le vague.


-M-m’aider ? Je te remercie Mime… vraiment… mais… je ne comprends pas… je n’y arrive pas… à… l’expliquer


Ses yeux brillant fixait le musicien comme un appel au secourt… il aimerait tellement, oui il voudrait pouvoir dire la vérité… montrer cette faiblesse qui le tracasse tant… pour une fois il ne voulait plus se faire passer pour le chevalier puisant qu’il était… il voulait laisser son rôle de protecteur d’Athéna au vestiaire… se dire que lui aussi avait le droit d’éprouver du remord et de la tristesse. Il avait passé tellement de temps à ce cacher derrière un faux sourire qu’à présent le masque refusait de tomber, et il se cachait derrière ce même sourire qui faisait croire à ses amis et à ses proches que tout allait bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 20:37

Non ! Je manquais de le faire pleurer... Bravo Mime, tu as le chic pour taper là où ça fait mal. Shun avait l'air encore moins dans son assiette. Que s'était-il donc passé il y a peu pour qu'il soit dans cet état ? Ca me démangeais de lire en lui, mais je ne voulais pas faire ça, ça ne se faisait pas... Du moins pas dans ces circonstances... Je ne sais pas... Je ne sais plus sur quel pied danser déjà avec mon propre caractère. Et tandis que je m'embrouillais l'esprit tout seul, il afficha finalement un sourire... S'était-il détendu un minimum en sachant que je ne lui ferait aucun mal maintenant que nous étions du même camp ? Sûrement. Mais même avec ça, ça ne changeait pas ce qui s'était passé entre nous il y a de ça... A peine 1 ou 2 mois si je compte bien... Elle est dure la notion du temps quand on est mort puis ressuscité. Cependant, il n'avait pas l'air de m'en tenir rigueur pour cette histoire. Et heureusement, vous imaginez les membres d'un même camp se prendre la tête entre eux pour des choses qui datent ? Ce serait ridicule de se détester pour ça, et même complètement immature.

Le silence entre nous ne me dérangeais pas trop... L'impression de le redécouvrir par contre, était bien présente. Une pointe de nostalgie dans la tranquillité des lieux. Voilà à quoi ça me faisait penser. Notre combat, sa persévérance et son courage, mais aussi son désarroi face à moi... Non, en fait je préférais parler plutôt que de repenser à ça moi aussi. Parler, et repartir de zéro.


"C'est sûr que c'est calme ici... Tu es au bon endroit pour ça."

Nouveau silence... La neige continuait de tomber inlassablement autour de nous. Manquerait plus qu'on se prenne un blizzard alors qu'on était dehors. Je ne pouvais m'empêcher de poser souvent mon regard sur Shun qui était souvent le regard dans le vague et perdu. Du moins c'est l'impression que j'avais... Il se perdait dans ses obscures pensées qui continuaient de passer par bribes si je ne faisais pas attention. Et tout à coup, Andromède se crispa, l'air encore plus perdu et paniqué. Avait-il passé des moments encore plus difficiles depuis notre première rencontre ? Ses yeux qui brillaient et commençaient même à s'embuer de discrètes larmes semblaient m'appeler à l'aide. que pouvais-je bien faire ? Je m'avançais vers lui, hésitant sur la marche à suivre... Que fallait-il faire dans un cas comme celui-ci ? Je combla la distance et finit par poser, en hésitant, mes mains sur ses épaules pour qu'il se calme.

"Pourquoi tu ne dis pas clairement que tu veux de l'aide Shun ?!... Reprends-toi et fais face avant que tu ne le puisse plus ou alors..."

J'hésitais à dire la suite, il le savait, je le lui avait déjà dit lors de notre combat. Non, je ne le dirais pas. Si il a choisi cette voie et qu'il est allé aussi loin, c'est qu'il le peut, il est Chevalier et ne peut plus retourner en arrière.

"Oublies ce que j'allais dire... Quoi qu'il en soi... Réagis !"

Je fis alors la chose la plus improbable... Je n'aurais jamais cru que je ferais une chose pareille pour qui que ce soi, mais ça me faisait tellement de mal de le voir comme ça. J'avais agis, mué à la fois par l’inconscience de mon geste et l'envie de l'aider. Je venais d'attirer Andromède contre moi... Aller, parles... Libère-toi de ce qui t'oppresse... Il fallait que ce soit lui qui commence car je n'étais pas décidé à lui demander quoi que ce soit, j'avais trop peu d'indices vu que je me forçais à ne pas lire en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shun d'Andromède

Shun d'Andromède

Messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31

s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:02

Il l’évitait, oui il évitait le regard si pur et si juste du guerrier divin, il n’osait même plus poser les yeux sur lui. Et pourtant, il n’avait rien à craindre… dans son esprit, la même question tournoyait en boucle, « pourquoi réagis-tu ainsi ? » il n’y avait aucune raison pour Shun de se sentir si mal en la présence du musicien, tout ça… ce combat, cette douleur, c’était du passé, c’était il y avait suffisamment longtemps pour que tout s’efface pour ne laisser place à de nouveau souvenir. Alors pourquoi ? Pourquoi lorsqu’il levait les yeux il ne pouvait pas empêcher d’avoir peur ? Une peur étrange qui n’avait rien à voir avec de la méfiance, une peur totalement stupide… la peur de ressentir encore une fois ce sentiment d’infériorité par rapport à celui qui l’avait mis à mal par le passé… cette défaite, il s’en était toujours voulu que ce soit Ikki qui termine son combat, mais lui… qu’aurait-il pu faire dans son état lamentable ? Qu’aurait-il pu faire alors que Mime le tenait entre la vie et la mort par la seule volonté de son requiem ? Rien, il avait été impuissant… impuissant face à cette odieuse vérité que lui avait dévoilé le musicien et qui n’avait fait que troubler son cœur influençable… mais pourquoi diable l’avait-il écouté à ce moment là ? Tout ce que Shun avait réussis à faire dans ce combat c’était douté de lui… de ses ambitions. Et à présent il voulait se persuader que rien ne clochait ? Et puis quoi encore… finalement Shun parvint à afficher un petit sourire alors que Mime semblait trouver une solution pour engager la conversation. Oui… il était vraiment au bon endroit pour profiter du calme et de la passibilité de l’environnement. Mais hélas… ça ne suffisait pas à lui faire oublier tout ses tourments.

Alors qu’il sentait sa tristesse l’envahir un peu plus à chaque seconde, Mime semblait déboussolé face au désarroi du chevalier d’Andromède… oui, face à un problème comme celui-ci ce n’était jamais évident de trouver comment réagir. Shun tremblait légèrement sous la pression et le froid, il détournait le regard pour éviter celui du musicien… il ne voulait pas voir, non il ne voulait pas voir quel genre de regard Mime posait sur lui à ce moment là. Shun n’était pas du genre a aimé être pris en pitié, mais devant une posture aussi faible et hésitante, que ressentir d’autre à par de la pitié. Le jeune chevalier eu un sursaut en sentant les mains du guerrier divin se poser sur ses épaules… il cessa immédiatement de trembler et releva lentement sa tête. Son regard fini par se plonger dans celui de son interlocuteur. Les yeux brillants près à lâcher un flot de larmes en continu, il fixait le visage de Mime, un regard à la fois dur et compréhensif… et ces paroles qui en une fraction de seconde l’avait sorti de son introversion dans laquelle il s’était lui-même enfermé… pourtant il n’avait même pas fini sa phrase, mais… de doute façon, ça ne servait à rien qu’il la termine… Shun la connaissait déjà… la fin.



-Je… je…


Sa voix vacillait, incapable d’aligner deux mots à la suite, encore entravé par sa peur et sa honte, il devait y arriver, il devait tout dire… mais pour l’instant il n’avait envie que d’une chose, s’enfuir, s’enfuir le plus loin possible et ne plus jamais revenir. La fuite c’est la solution de facilité, oui c’est tellement plus simple d’éviter ce qui fait mal plutôt que de l’affronter… en ce moment Shun faisait ce qu’il aimait le moins… il combattait… oui mais son ennemi était invisible… cet ennemi, il aurait pu facilement le rencontrer en se regardant dans un miroir… et alors qu’il s’apprêtait à repousser les mains de Mime, il resta paralysé en le voyant s’approché… doucement il sentit l’étreinte du musicien l’entourer et toute la cosmo énergie de Mime, si douce et si apaisante venait d’entrer en contact avec Andromède. Il laissa ses deux bras pendre le long de son corps… impossible de bouger de réagir impossible de savoir quoi faire… c’était encore pire s’il l’avait frappé ou mis à terre. Finalement, sentant la chaleur et le réconfort de Mime, Shun se laissa doucement glisser vers ce sentiment de tristesse qui l’envahissait… son corps se remis à trembler et il crispa ses deux poings contre le torse du musicien, finalement il nicha sa tête sur son épaule et doucement des larmes se mirent à couler le long de ses joues pâles d’abord quelque goutte et finalement le jeune garçon s’écroula en sanglot dans les bras de son ancien ennemi. Il avait tellement besoin de ce contact et pourtant… il avait toujours refusé d’ouvrir son cœur de peur de passer pour un faible et à présent, les vannes de sa tristesse s’étaient ouvertes et s’écoulait à flot. Entre deux sanglots il avait réussis à articuler quelques mots.


-J-je suis si stupide… je ne… sais plus quoi faire… p-pourquoi ? Pourquoi je… je ne parviens pas… à oublier… tous ses… événements ?


Il essayait de parler le plus clairement possible, mais les larmes entravaient ses paroles… et alors qu’il hésitait déjà à continuer ses larmes reprirent de plus belle, tombant sur le sol enneigé… gelant presque déjà alors qu’elles roulaient le long du visage de Shun… enfin il avait réussis, ce n’était qu’un faible début, mais déjà, une réussite… celle d’avoir parvenu à libérer ses larmes qui refusaient de couler. Intérieurement Shun se sentait mal pour Mime… lui qui devait supporter tout ça alors qu’il n’avait rien demander à personne avant de rencontrer Shun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:48

Je ne savais pas quoi faire... Shun ne m'avait même pas repousser. Il s'était calmé un bref instant avant de trembler à nouveau et d'éclater en sanglots. Je le sentais s'agripper désespérément à ma tunique, serrant les poings. Je me sentais inutile... Il pleurait dans mes bras mais je ne savait pas quoi dire pour le rassurer. Je sentais ses larmes couler, elle roulaient à flot sur ses joues avant de s'écraser sur ma tunique. Que pouvais-je bien faire ? le laisser pleurer à sa guise n'était-il pas le mieux pour le moment ?

Stupide ? Comment ça ? En plus de ne pas savoir quoi faire, je ne comprenais rien à ce qu'il racontait entre deux sanglots. Père, que dois-je faire dans une situation pareille ? Comment faisais-tu quand jadis j'étais triste ? Je ne m'en souvenais pas... Et non plus de ce que faisais ma défunte mère quand j'étais bébé... Remarque jusqu'à ce que mon "père" m'en parle, je ne savais même pas que j'avais eu de "vrais" parents... Je me décidais à briser le silence qui là, était pesant tout à coup si on exceptait les pleurs du Chevalier Andromède.


"Je... Je ne comprends rien à ce que tu racontes... Calme-toi et ensuite tu m'expliqueras... Seulement si tu le veux, bien évidemment."
Je n'allais pas le forcer à me raconter de toute façon. Et puis j'avais une meilleure solution pour obtenir ce que je voulais... Il me suffisait de prêter un peu plus d'attention à ce que j'avais à portée de "vue" dans son coeur. Cependant, je ne le ferais que si il m'y autorisait et si il n'avait pas la force d'en parler. Mais pourtant il fallait que ça sorte, ses pleurs étaient la preuve qu'il était à bout et qu'il ne pouvait plus supporter cette souffrance.

La neige tombait toujours... N'allait-elle donc jamais s'arrêter ? Lui qui n'avait pas l'habitude d'un tel froid devait être frigorifié. Et a pleurer ainsi, il allait se vider de toute son énergie si ça continuait... Autant commencer à rentrer avant qu'on ne voit plus rien.


"Voilà ce qu'on va faire. On va rentrer se mettre au chaud et quand ça ira mieux... Quand ça ira mieux, on verra. Dans l'état où tu es tu ne pourras sans doute pas rentrer au Sanctuaire ou chez toi."
A part le Sanctuaire, je ne voyais pas vraiment où le ramener... Je ne savais pas où il habitait exactement. De mémoire je savais que Syd était allé au Japon la dernière fois pour provoquer les Chevaliers d'Athéna. Le Japon.. Oui, mais où là-bas ? C'était bien maigre comme indication. Je le lâchais doucement pour mettre les mains dans mes poches et commencer à marcher en direction de chez moi.

"Aller, suis-moi... Ne restons pas ici."
Revenir en haut Aller en bas
Shun d'Andromède

Shun d'Andromède

Messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31

s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:08

Pauvre Mime, il subissait à présent les contrecoups du désarroi de Shun, lui qui se sentait si mal aujourd’hui encore avait fini par se libérer, mais était-ce vraiment avec la bonne personne ? C’est vrai que Shun ne connaissait pas vraiment le Guerrier Divin, il ne savait quasiment rien de lui ne connaissait pas vraiment son caractère, surtout depuis qu’il avait ressuscité parce qu’avant ça ce n’était pas bien compliqué ils étaient tout simplement ennemis point barre. Mais aujourd’hui, le musicien semblait bel et bien avoir tourné une page de son histoire et Shun avait l’impression de le connaître encore moins que depuis la première fois ou ils s’étaient affrontés. Et pourtant, Andromède n’avait pas douté une seconde de sa bonne fois… au fond, il lui ressemblait un peu… ils étaient pareils… oui cette même phrase qu’il avait prononcé à son adversaire… il avait l’air de ne pas avoir apprécié la première fois, et pourtant aujourd’hui Shun avait tout oublié de ne tenait pas à garder de la rancune auprès de Mime, c’était bien inutile puisqu’il avait déjà expié ses fautes… il aurait était encore plus dur pour le musicien que Shun remue le couteau dans la plaie alors qu’il venait juste de retrouver la vie. Au lieu de ça, il avait choisis de lui faire confiance… et de toute façon il s’était résolu, puisqu’il ne pouvait rien… ou presque rien cacher au musicien de par son don de lire dans le cœur des gens, alors autant lui avouer la vérité. Mais parvenir à raconter une histoire aussi douloureuse alors qu’on est en pleur c’est loin d’être évident, et alors que Mime semblait perdu dans un flot de paroles incompréhensives, Shun entama une tentative pour cesser ou tout du moins amoindrir son sanglot. Comme son frère l’aurait surement fait, Mime avait avant tout demandé à Shun de se calmer… ce que le jeune garçon avait bien compris, pour l’instant il avait assez pleuré, et puis… ses larmes qui roulaient le long de ses joues commençaient sérieusement à le faire souffrir, comme si le sel qu’elle contenait se cristallisait sur son visage.

Andromède se frotta vivement le visage de son avant bras, alors qu’un fin filet de larmes continuait à couler… indépendant de sa volonté… les nerfs qui avaient bel et bien lâchés. Il haletait avec difficulté sentant le froid mordant lui entraver les bronches et sa respiration était entièrement saccadée… comme lorsqu’on vient de pleurer pendant plusieurs heures, quitte à se vider de toutes les larmes de son corps, il releva doucement la tête et fixa Mime les yeux encore rouge du frottement de sa peau avec l’air froid. Son regard était presque vide, mais le simple fait d’avoir ressentit se contact… il se sentait plus léger. Oui et même si ses membres grelotaient l’intérieur de son corps lui semblait emplit d’une immense chaleur. Le musicien semblait avoir déjà compris de quoi avait besoin le jeune chevalier, lui qui n’avait pas l’habitude d’un tel climat… il était pourtant résistent, mais aujourd’hui… il n’avait plus envie de résister à quoi que ce soit. Lorsque Mime lui annonça qu’il allait l’emmener dans un endroit chaud, Shun pensa tout d’abord à s’enfuir comme il aurait tant voulu le faire avant d’avoir entamer toute cette conversation et trouver une échappatoire pour éviter de dévoiler ses ennuis au grand jour. Mais étrangement, il se sentait à la fois si faible et calme qu’il ne trouva même pas la force de refuser… il fixa le Guerrier Divin de ce même regard brillant et fit un timide « oui » de la tête.

Mime était partit devant et Shun était resté immobile pendant quelque seconde avant de lui emboiter le pas rapidement, il le suivait à quelque mètre de distance dans le silence le plus complet, mais Shun ne connaissait pas Asgard, même s’il l’avait parcouru lors de leur combat, disons qu’il n’avait pas vraiment eu le temps de visiter… finalement la curiosité pris le dessus.



-Où… où allons nous ?


Bonne question, autour de lui, Shun ne voyait que du blanc, du blanc à perte de vue, il n’y avait pas la moindre trace d’un village dans les parages… allaient-il devoir marcher longtemps sous la neige qui continuait à tomber indéfiniment ? On aurait dit qu’elle ne fondait jamais, qu’elle ne s’épuisait jamais… la neige était un élément capricieux et dangereux pour quiconque n’y est pas habituer… et Shun qui n’avait évidement pas pensé à prendre quoi que ce soit d’adapté au climat se retrouvait en T-shirt dans le blizzard… évidement, il ne se plaignait pas, non il préférait souffrir en silence, continuant à suivre le musicien qui heureusement lui savait où il allait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:36

Shun mit un temps d'arrêt avant de finalement me suivre, à quelques mètres derrière moi. Je peux comprendre son hésitation... Un ex-ennemi qui te propose l’hospitalité ça a de quoi faire réfléchir. Sa question était fort pertinente aussi... Andromède ne connaissait pas vraiment Asgard à part que c'était un pays prisonnier éternellement des glaces et de la neige. Il n'avait pas non plus vu l'étendue de mon "territoire" excepté les ruines où nous avions combattu ensembles. D'ailleurs quand nous serions un peu plus haut, nous y passerons... Il était sûrement préférable que je fasse un détour pour lui éviter de ressasser encore de mauvais souvenirs en plus de ce qui le perturbe en ce moment même. C'était le chemin le plus court cependant... Autant y passer quand même...

"Là où je vis... J'utilise que rarement mes quartiers au palais d'Hilda..."
Je continuais mon chemin tout en me retournant par moment pour vérifier qu'il me suivait toujours. Je le voyais frissonner de temps à autre... Le pauvre était en t-shirt dans ce froid polaire. Moi j'y était habitué et j'avais encore chaud de ma séance d'entraînement sur le lac. Je n'avais rien à lui proposer de suite pour qu'il ne finisse pas frigorifié, il allait devoir subir jusqu'à ce que nous soyons arrivés à destination.

Comme je l'avais prévu, nous passions par les ruines de notre combat... Rien n'avait changé... Les mêmes débris, les mêmes marques, le tout recouvert de neige blanche et craquante sous nos pas. Le bruit de nos pas dans la neige était quelque chose que j'aimais beaucoup. Je risquais un coup d'oeil rapide vers mon compagnon de route en espérant qu'il ne reconnaisse pas les lieux avec la neige... J'avançais même un petit peu plus vite pour lui épargner de rester trop longtemps dans ce lieu chargé de souvenirs néfastes...


"Nous y sommes presque..."
Je m'étais retourné une fois de plus, mais Shun ne me suivait plus alors que j'étais en dehors des ruines depuis un moment déjà... Je fus contraint de faire demi-tour pour retourner le chercher, je savais où le trouver. Bon sang ! J'aurais dû prendre le détour même si c'était plus long ! Je veux l'aider, mais jusqu'à maintenant, j'ai fait tout le contraire... Quel idiot je suis ! Le retrouver ne fût pas compliqué, il était là, planté comme un piquet au milieu des ruines de notre première rencontre. Il ne répondait pas à mes appels, aussi je marcha jusqu'à lui pour lui intimer de venir plutôt que de ressasser le passé.

"Je suis désolé... Viens, ne restons pas ici..."
Il fallait vraiment qu'il se ressaisisse et je commençais à me demander sérieusement si j'étais la bonne personne pour cela... Pourtant, je dois pouvoir, lui et son frère m'ont remis sur le droit chemin, c'est à mon tour de leur rendre la pareil. Certes, je doute que Phénix soit du genre à se confier, mais je lui avais dit que je souhaitais au moins le revoir et être son ami cette fois-ci. Finis les combats entre nous, nous sommes des Chevaliers aux service de nos peuples et nous devons accomplir notre devoir en s'entraidant si cela est nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shun d'Andromède

Shun d'Andromède

Messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31

s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:19

Aller chez Mime ? Bon… d’accord, de toute façon Shun était bien trop fatigué pour oser refuser l’invitation du guerrier divin, les sanglots qu’il avait versé l’avaient plongé dans un état de calme son regard vide fixait le sol, les yeux à demis clos. Il s’était quand même vidé d’une bonne partie de son énergie à verser ses larmes qui avaient mis tant de temps à vouloir sortir… mais maintenant qu’elles s’étaient manifestées, Shun se sentait éreinté. Qui aurait cru qu’a tant pleurer il se sentirait si faible… mais maintenant c’était trop tard pour faire marche arrière, s’il avait choisis de faire demi-tour il se serait surement perdu et serait mort de froid sous la neige blanche et frigorifiante, Mime lui devait connaître tout Asgard comme sa poche, mais Andromède lui… il avait déjà eu du mal à atteindre le lac gelé… alors rentrer par ses propres moyen sans aucune aide et dans cet état, mieux valait ne pas y penser et suivre bien gentiment le musicien qui avait proposé son aide.

Le chevalier Andromède suivait avec difficulté, mais sans jamais se plaindre, ses deux bras s’étreignaient mutuellement et de ses mains il les frictionnait avec le peu de force qui lui restait pour faire circuler son sang malgré le froid hivernal. Dans le plus grand silence, le vent avait fini par se lever et devenait puissant, soulevant les cheveux et les vêtements de Shun qui sentait la neige monter jusqu’à ses cheville ralentissant légèrement sa marche. Il était déjà à environ 2 mètre du musicien qui lui n’avait pour ainsi dire aucun mal à avancer… décidément le climat de ce pays était vraiment capricieux et dangereux qui plus ai. Mais il ne fallait rien dire, un vrai chevalier d’Athéna ne se plain pas de la température et lui aussi il devait garder sa fierté… cette fierté sur laquelle trop de monde avait osé marcher.

Cela faisait déjà un bon moment que les deux chevaliers avançaient dans le plus grand silence, Shun ne reconnaissait rien des alentours… lorsque finalement, ils arrivèrent dans un endroit qui étrangement lui semblait bien plus familier, Andromède mit un petit moment avant de reconnaître complètement le lieu, il s’agissait des ruines où Shun et Mime s’était battus lors de la bataille d’Asgard… à présent il revoyait parfaitement les silhouettes… la sienne et celle de son adversaire… il se revoyait agonisant au sol sous l’emprise du doux requiem qui à présent résonnait une nouvelle fois dans sa tête. Ce n’était qu’un souvenir, mais il semblait que le simple souvenir de cette mélodie le faisait souffrir et resta figé sur place, sans vraiment se rendre compte que Mime avait poursuivit sa route. Le regard du jeune chevalier se posait un peu partout autour de lui, revoyant chacune des scènes qui s’étaient déroulé… c’était une drôle de sensation que de revivre tout ça mais finalement Shun fut sortit de cette longue rêverie par la voix du guerrier divin qui était revenu sur ses pas. Shun secoua frénétiquement la tête et aperçu Mime… il semblait cruellement désolé d’avoir fait passer Andromède par ici… et pourtant, il afficha un fin sourire…



-c’est moi qui suis désolé…


Sur ces mots, Shun repris sa marche à travers les ruines, déposant son regard à droite, à gauche, et une fois traversé… il s’arrêta pour attendre le musicien, après tout il ne connaissait toujours pas les lieux et maintenant qu’ils avaient traversé cet endroit fort en souvenirs et en émotion il fallait continuer la route, je jeune chevalier sentait son corps devenir de plus en plus lourd et il n’avait plus qu’une hâte arriver chez le guerrier divin. Ainsi il le laissa passer devant et cette fois si marcha tout le long à ses côtés, s’efforçant de suivre son rythme de marche qui était bien plus rapide que le sien par ce temps, mais il fallait qu’il montre qu’il n’était pas un faible et pour ça, Shun allait suivre Mime jusqu’à chez lui à ses côtés sans plus jamais se faire devancer et sans plus jamais s’arrêter. Et finalement, les yeux fatigués de Shun parvinrent à distinguer les contours d’une baptise… ses yeux s’agrandirent alors que les deux hommes se rapprochaient de plus en plus il avait atteint son but, arriver à destination sans faiblir, sans rien dire, mais maintenant que la pression se relâchait, il sentait sa tête lui tourner affreusement… Shun passa une main sur son front et s’efforça de marcher droit jusqu’à la porte de la baptise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:21

Ce fût assez incroyable... Aulieu d'afficher une mine triste à mourir, Shun affichait un léger sourire. Pourquoi sourire dans un tel lieu ? Pourquoi ? Je l'ai fait tant souffrir ici et il sourit finalement ? Quelque chose à changé en lui je pense... Il s'éloigne de plus en plus des moments difficiles passés ici ou alors il fait semblant. Est-il réellement devenu plus fort mentalement pour pouvoir supporter le poids de son rôle de Chevalier ? Il passa devant moi pour reprendre la marche jusqu'à mon modeste chalet... Décidément, Andromède m'étonnera toujours ! Je le rejoins très vite. Je remarqua que cette fois-ci il ne mettais plus de distance... marchant à mes côtés comme mon égal. Il n'avait pas besoin de faire le fier devant moi, je connais sa nature mieux que quiconque grâce à mon pouvoir télépathique. je sais qu'il tremble encore de froid et qu'il peine à suivre mon rythme... Pourtant il ne se plains pas.

Nous arrivèrent enfin devant le chalet. Je monta les marches de l'escalier de bois et poussais la porte qui grinça à cause du froid, pour le faire entrer.


"Entre, fais comme chez toi... Ce n'est pas le grand luxe, mais ce n'est pas si mal quand on y regarde de plus près."
J'entrepris de faire un feu dans la cheminée pour qu'il ne meurt pas de froid, allant chercher quelques bûches fraîchement coupées dans la réserve installée à côté... Oh, il faudrait que j'en recoupe bientôt d'ailleurs. Bientôt le feu crépitait dans l'âtre et j'invitais Andromède à prendre un siège et à s'installer près du feu. Les minutes passèrent sans qu'aucun de nous deux ne prononcent un mot... Personnellement, j'étais partis dans la contemplation des flammes. Elles dansaient entre les bûches. Pour moi cela avait toujours été un spectacle fascinant. Je secouais finalement la tête pour me réveiller un peu. Je me levais de mon siège.

"Tu veux peut-être boire quelque chose ?
Je me dirigeais vers la cuisine en sortant deux tasses. j'espérais que j'avais ce qu'il voudrait sinon je sais pas ce qu'il va boire... Je me préparais un chocolat chaud en attendant sa réponse. Qu'allions-nous faire à présent ? Allait-il se confier un peu ou resterait-il seul à se tourmenter ? Nous avions beau nous ressembler quelque part, je me rendais bien compte que j'étais loin de le comprendre... Que sommes-nous aujourd'hui en plus ? A part d'ancien ennemis, je ne vois pas... Nous ne sommes pas vraiment amis non plus... Il commence à peine à me faire confiance et à me suivre sans crainte... Je soupirais, la situation n'était pas des plus banales ni des plus simples...
Revenir en haut Aller en bas
Shun d'Andromède

Shun d'Andromède

Messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31

s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeLun 5 Sep - 12:26

La marche avait été rude, les efforts intenses, et pourtant, pas une plainte, pas un mot n’était sortit de la bouche de Shun alors qu’il se dirigeait vers la demeure de Mime en sa compagnie. Après avoir traversé les ruines où ils avaient combattu dans le passé, le chevalier de Bronze se sentait presque chargé d’une nouvelle énergie, comme si tous ses souvenirs douloureux l’avaient forcé à s’endurcir… au moins pour quelques heures, au moins, le temps qu’il parvienne au chalet du musicien. Shun avait du mal à suivre le rythme de son partenaire, mais il avançait toujours plus déterminé, ne se doutant pas vraiment qu’à ce moment là, Mime savait déjà qu’il jouait la comédie et qu’au fond, son corps souffrait et son esprit se torturait plus que jamais. Mais n’avait-il toujours pas fait ainsi ? On l’avait tellement considéré comme un faible, qu’il avait fini par s’efforcer de ne plus montrer sa tristesse à qui que ce soit… seulement, à trop se retenir, il y a un moment ou le corps ne suit plus.

S’était dur, et de plus en plus, Andromède avait du mal à tenir debout sur ses jambes… mais finalement le but fut atteint, et on pu enfin apercevoir le chalet de Mime au loin, enfin si s’était bien le sien… il semblait bien que oui, le musicien grimpa les escaliers avant d’ouvrir une porte et d’inviter Shun à entrer. Pour son plus grand plaisir, il faisait déjà tellement bon sur le pallier de la porte. Le vent ne soufflait plus, la neige ne meurtrissait plus ses bras rougis par le froid… pour la première fois depuis son arrivé à Asgard, il se sentait bien. Il serait resté là, planté devant la porte d’entrée sans bouger pendant plusieurs heures pour profiter de cette chaleur, chaleur qui devint de plus en plus forte alors que Mime avait fait un feu dans la cheminée. Shun l’observait en silence, il lui aurait bien proposé de l’aider, mais ses membres étaient bien trop frigorifiés pour bouger. Et enfin, le musicien invita le jeune Bronze à s’assoir devant les flammes qui dansaient dans la cheminée. Shun ne se fit pas prier et s’installa, fixant le feu qui crépitait fortement, l’atmosphère était devenue douce et agréable, il faisait bon, encore meilleur qu’à l’entrée, d’un certain côté s’était logique. Tendant ses deux bras en direction du feu, Shun sentait tout son corps se réchauffer à une vitesse hallucinante et petit à petit ses forces lui revenaient. Il devait tout à celui qui l’avait amené ici. Il baissa la tête et murmura.



-Merci…


Mais lorsque Shun releva la tête il s’aperçu que Mime ne l’avait pas entendu… il était perdu dans l’éclat des flammes qui consumaient les buches, perdu dans ses pensées, il avait l’air tellement serin comme ça. Andromède resta un long moment à l’observer, d’un certain côté, il ne pouvait pas s’empêcher d’être heureux. De sa première rencontre avec Mime, il ne restait plus que des souvenirs tristes… des regrets et un territoire remplis de ruine, et pourtant aujourd’hui, le guerrier Divin n’avait pas hésité à venir au aider au jeune Bronze. Il n’était pas mauvais, et ça, Shun le savait depuis le début, il avait bien compris que Mime était loin d’être quelqu’un de cruel. Au fur et à mesure de ses pensées, Shun sentait ses paupières devenir de plus en plus lourdes et sa tête tombait quelque fois en avant, il était épuisait et se sentait doucement partir dans les bras de Morphée… mais il fut pris au dépourvu en entendant la voix de Mime qui venait de lui poser une question… il était finalement sortit de ses pensées. Shun hocha doucement la tête.


-Je veux bien… quelque chose… de chaud.


Voyant le guerrier Divin se diriger vers la cuisine, Shun s’affala un peu plus dans le fauteuil où il avait pris place, luttant de toutes ses forces pour ne pas sombrer dans le sommeil, il regardait un peu partout autour de lui, s’attardant sur la décoration du foyer du musicien. C’était calme, tellement calme, et il n’y avait rien de plus reposant qu’une maison calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:21

Mon jeune... invité donna enfin sa réponse. Si on pouvait appeler ça une réponse. Je fis directement un second chocolat chaud, espérant que cela lui conviendrait. Après tout, le chocolat à des propriété plutôt extraordinaires paraît-il. Un bon antidépresseur, ça au moins j'en étais persuadé. En même temps, je vis qu'il faisait des efforts pour rester éveillé, il piquait souvent du nez. Je ne sais pas combien de temps il a traîné dehors mais ça ne lui a pas réussi... Surtout dans cette tenue. Quelle idée de venir s'exiler ici sans rien pour se couvrir aussi ! moi ça ne me faisait rien, j'avais l'habitude puisque j'avais toujours vécu dans ce froid lancinant et interminable. Cependant, je préfère ma terre isolée et glacée, calme qui plus est, par rapport à leur "monde". Certes ça doit être beau, le soleil, les fleurs, les fruits de saison... Tout cela à de quoi faire des envieux, mais ça à l'inconvénient d'être trop bruyant à mon goût. Les voitures, les bus, les passants pressés... Enfin, il faut le vivre avant de pouvoir juger. peut-être qu'un jour je me risquerais chez eux.

Coupant finalement mes réflexions un temps soit peu existentielles, je revint au salon avec les deux tasses fumantes de chocolat sur un plateau, accompagné d'une coupelle avec des morceaux de sucre, on ne sait jamais. Je posa le tout sur la table basse et lui mit sa tasse entre les mains. Ça aura au moins le mérite de finir de le réchauffer.


"Je reviens... J'en ai pour 5 minutes..."
Peut-être en faisais-je de trop... Mais je lui avais dis que je l'aiderai autant que je le pourrais. Du moins dans la limite du réalisable. Premièrement... Une douche le requinquera sûrement plus encore et le détendra. Je me rendit donc à la salle de bain pour lui préparer quelques affaires de toilettes et de rechange, le minimum que je puisse faire pour lui il me semble, subvenir à ses besoins les plus urgents. Il allait ensuite se poser le problème du couchage... Sérieux, qu'est-ce qu'il m'a pris de vouloir l'héberger ? Je vais le faire dormir où ? Aux grands maux les grands remèdes, et puis je préfère que ce soit moi plutôt que lui... Cela faisait longtemps que je n'était pas rentré dans cette pièce qui était la sienne. Je transvasa donc quelques unes de mes affaires dans la chambre de feu mon père et revint dans la mienne pour changer la literie avant de retourner auprès de Shun. Mon chocolat n'avait pas trop refroidit, il était tiède, se buvant facilement.

"Je t'ai préparé quelques affaires dans la salle de bain si tu veux prendre une douche et te changer... Ma chambre est également la tienne pour la durée de ton séjour ici...
Je me leva, m'enquérant s'il n'avait pas envie que je lui resserve une autre tasse. La politesse n'est pas vraiment mon fort, mais avec lui ça coule de source, comme avec la Princesse Hilda. Il y a des personnes qu'on respecte plus que d'autre. Et finalement je partit à la cuisine faire la vaisselle de notre petite collation, l'invitant à surtout se reposer pour le moment. Je ne sais pas pourquoi, mais plus je le regarde tout de suite, et plus je me dis qu'il ressemble à un enfant, un jeune enfant dans une mauvaise passe ou qui chercher à fuguer, bien que je doute qu'il soit du genre à fuguer... A-t-il au moins prévenu le Sanctuaire et la Résidence d'Athéna qu'il partait ? Il n'avait pas été très bavard jusque là pour le moment, et je n'aime pas devoir tirer les vers du nez à quelqu'un pour obtenir ce que je veux. Surtout qu'avec mes dons de télépathe, je pouvais savoir presque tout ce que je voulais. Il me suffirait d'un rien pour que ses pensées me viennent en tête, un soupçon de concentration plutôt que de faire la sourde oreille au minimum que je capte déjà. Une fois la vaisselle terminée et rangée, je retourna alimenter le feu. Finalement je prévins mon invité que je sortais recouper un peu de bois.

(HRP : Désolée pour l'attente plus que longue, mais septembre a été un peu dur jusqu'à mon concours de la semaine dernière. Et ce même si j'étais connectée tous les jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] Empty
MessageSujet: Re: s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]   s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

s'éloigner, pour mieux oublier [PV Mime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les coups de crayons de Mime
» Les absences de Mime et Eaque...
» Relation d'un Virtuose Dangeureux - Mime -
» Graph's en folie ! (Et en vrac aussi... xD) - [Mime]
» Le travail ? ... Non, la baignade, c'est mieux ! [PV Aphrodite]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya New Beginning :: Le Royaume d'Asgard :: Autre Lieux :: Le lac gelé-